Zéro-C-Climat
Un site web sur mesure pour se présenter dans un nouveau secteur
En collaboration avec Communication Buena Onda, Zéro-C-Climat nous a mandaté pour la réalisation d’un site web mettant de l’avant son offre résidentielle de climatisation, chauffage et qualité de l’air. Le projet a permis à cette entreprise familiale, déjà bien connue dans le secteur commercial, de démontrer son côté humain et son expertise dans un nouveau secteur d’affaires.
Zéro-C-Climat est une entreprise de réfrigération et de chauffage, qui, depuis plus de 50 ans, est vouée à créer des solutions complètes et durables pour ses clients. D’abord reconnue pour ses services dans le secteur industriel et commercial, Zéro-C-Climat étend ses services dans le marché résidentiel en s’appuyant sur son expertise commerciale.
C’est pourquoi ils nous ont mandaté, avec notre partenaire Buena Onda, pour la réalisation d’un site web sur mesure et de son design UX et UI. Le site web devait respecter certains grands objectifs :
1. Présenter l’essence de l’entreprise
Zéro-C-Climat est d’abord et avant tout une entreprise familiale. Ce côté humain devait transparaître dans le site web. De plus, le confort, le calme et l’expertise sont des piliers forts de la marque qui devaient être ressentis dans l’ensemble du site web.
2. Distinguer le volet résidentiel du volet commercial
Le volet commercial de Zéro-C-Climat est déjà bien connu et son expertise a fait ses preuves. Ce nouveau site web devait mettre de l’avant les forces et les distinctions du volet résidentiel, tout en reposant sur l’expertise inégalée de Zéro-C-Climat.
3. Générer des appels de services
L’objectif d’affaire principal du site web était de générer des demandes de soumission. C’est pourquoi nous avons intégré un bouton d’appel à l’action bien en évidence sur toutes les pages du site web.
Une collaboration stratégique
Grâce à l’apport de Communication Buena Onda, notre partenaire en communication pour différents mandats, la rédaction et le design du site web ont pu être réalisés de façon stratégique afin d’atteindre les objectifs de communication et d’affaires du client.