PeakPlay.ai
Une identité de marque qui allie innovation et passion
Nous avons eu l’opportunité de collaborer avec PeakPlay.ai, une plateforme dédiée aux joueurs et entraîneurs de football, pour créer une identité de marque qui reflète parfaitement leurs valeurs et leur vision. Nous avons pu mettre à l’épreuve notre approche et notre processus créatif pour réaliser ce projet de rebranding.
Une image de marque qui incarne l’ADN de PeakPlay.ai
PeakPlay.ai est une plateforme innovante qui permet de quantifier les performances individuelles des joueurs de football à travers des statistiques et des données précises. Destinée aux équipes de football du Québec, elle vise à devenir un outil essentiel pour les entraîneurs, leur offrant des technologies et des méthodes avancées, notamment avec des statistiques et de l’intelligence artificielle, pour analyser les données recueillies et guider les décisions afin d’optimiser le développement des joueurs.
PeakPlay.ai repose sur des valeurs d’innovation, d’excellence, de collaboration et de passion pour le sport. L’image de marque devrait représenter ces valeurs tout en alliant le monde du football et de la technologie.
Les couleurs
Pour la palette de couleurs, nous avons choisi des teintes neutres telles que le blanc, le noir et des tons de gris, afin de ne pas interférer avec l’identité des différentes équipes de football. Nous avons également ajouté une couleur foncée pour amener une profondeur et maintenir une esthétique professionnelle. Bien que la palette principale ait été sélectionnée, les couleurs accent explorées ont été proposées en option.
Les logos
Nous avons conçu un logo plus compact offrant une lecture dynamique du nom de la marque. Les éléments graphiques sont répartis entre l’icône et la typographie afin de maintenir un équilibre et une simplicité. Les deux éléments peuvent être employés séparément, ce qui est pratique pour l’utiliser dans différents formats, comme l’affichage mobile.
La forme du ballon est épurée tout en restant réaliste; ceci permet de préserver la simplicité du logo. Le graphique est placé sur les lacets du ballon et l’angle du ballon rappelle la croissance (ligne vers le haut).
Les typographies
Nous avons mis en avant le mot « play » grâce à sa taille et à ses formes stylisées. Puis, nous avons choisi une police Google Fonts pour les titres et les textes. Celle-ci offre de nombreux avantages : en plus d’être gratuite, elle est disponible sur plusieurs logiciels, ce qui est très pratique pour maintenir l’identité visuelle lors de la création de contenus et de présentations. Elle permet également une esthétique simple permettant aux autres éléments visuels de briller.