Arrêt sur le Droit
Arrêt sur le Droit, un nouveau projet pour le CAIJ
Le CAIJ a sollicité notre aide pour sa nouvelle série de balados Arrêt sur le Droit en collaboration avec le Barreau de Montréal et la Cour Suprême du Canada. Cette initiative vise à présenter les décisions de la Cour suprême du Canada sur des sujets précis comme la liberté d’expression, l’équité salariale et la responsabilité civile.
Poursuivre notre collaboration avec le CAIJ
Notre collaboration avec le CAIJ se poursuit, cette fois pour la création d’un microsite pour son nouveau projet « Arrêt sur le Droit ». Il s’agit d’une initiative mise sur pied par le Barreau de Montréal et le CAIJ, en collaboration avec la Cour Suprême du Canada, présentant une série de balados qui explorent et permettent d’aider la communauté juridique et le grand public à mieux comprendre les décisions rendues par la Cour Suprême du Canada dans les dernières années.
Les épisodes mettent en lumière des cas réels pour aborder des grandes questions de société comme la liberté d’expression, l’équité salariale et la responsabilité civile, pour n’en nommer que quelques-uns. L’objectif est d’analyser l’impact qu’elles ont eu sur nos sociétés, mais aussi la place qu’elles occupent dans l’histoire juridique québécoise et canadienne.
Adapter le design et intégrer les épisodes dans le microsite
Grâce au logo du projet, nous avons pu adapter l’identité visuelle au design du microsite. Bien que les épisodes soient accessibles via des plateformes de balados populaires telles que Spotify et Apple Podcasts, nous les avons également intégrés directement dans le microsite.