Développer des affaires en français
Lancer le programme « Développer des affaires en français »
La FCCQ nous a confié la réalisation d’une page de destination pour le programme « Développer des affaires en français », visant à encourager l’usage du français dans les petites entreprises des régions de l’Outaouais, de l’Estrie et de la Montérégie.
Nous avons conçu une page de destination représentative et intégrée dans l’écosystème numérique existant de la FCCQ, en déployant progressivement le contenu pour une mise en ligne rapide.
Le programme « Développer des affaires en français » a comme objectif d’encourager l’utilisation du français comme langue de travail dans les petites entreprises opérant dans une autre langue, situées en Outaouais, en Estrie et en Montérégie. Cette initiative est portée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) en partenariat avec le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec (MIFI).
La FCCQ nous a confié la réalisation d’une page de destination expliquant le programme et sa vision ainsi que la création d’un formulaire connecté au système de gestion de la relation client (CRM) pour centraliser les demandes d’admission au programme.
Créer une page de destination à l’image du programme
Dans le cadre de ce projet, Orphic a conçu une page de destination reflétant fidèlement l’esprit et les objectifs du programme. En suivant le guide de normes et le contenu fournis par la FCCQ, nous avons donné vie à l’identité visuelle du programme tout en assurant une expérience utilisateur intuitive et engageante.
S’intégrer harmonieusement dans les protocoles du client
La FCCQ administre plusieurs programmes et initiatives qui coexistent dans un ensemble de données complexe. Nous avons travaillé de concert avec les équipes du client pour intégrer harmonieusement la nouvelle page au sein de leur écosystème numérique. Cette démarche a permis de garantir un flux de données fluide et efficace vers le CRM déjà en place.
Incorporer graduellement les morceaux de la page pour une mise en ligne rapide
Afin de respecter les délais serrés de mise en ligne, nous avons opté pour une approche itérative dans le déploiement de la page de destination. En procédant par étapes, nous avons pu assurer une mise en ligne rapide en commençant avec une page simple, puis, nous avons ajouté des contenus, développé le design et intégré le formulaire connecté.