Stratégie marketing web

Bâtissez la stratégie marketing qui vous convient avec notre équipe d’experts. Vous atteindrez efficacement vos clients en ligne et maximiserez votre retour sur investissement.

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Publicité en ligne (SEM et SEA)

Nous sommes une équipe passionnée, prête à vous faire découvrir les différentes facettes de la publicité en ligne. Optez pour ce canal marketing reconnu pour sa fiabilité et sa rapidité.

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Référencement naturel (SEO)

Découvrez la puissance du référencement naturel avec notre agence SEO située à Trois-Rivières et bénéficiez de résultats qui perdurent dans le temps.

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Le marketing web idéal

Une stratégie marketing web est un plan détaillé qui vise l’atteinte d’objectifs commerciaux via l’utilisation de canaux numériques. Ces canaux peuvent être les publicités en ligne, le référencement naturel (SEO), la gestion des médias sociaux, la stratégie de contenu ou les tunnels de vente.

Lorsqu’il est bien élaboré, ce plan marketing numérique permet d’atteindre votre clientèle cible de manière efficace. Elle optimise les efforts marketing pour obtenir le meilleur retour sur investissement.

La stratégie marketing web chez Orphic

Selon nous, bâtir le meilleur plan marketing numérique commence par une écoute attentive de vos besoins. Nous commençons l’élaboration de votre stratégie par une discussion avec vous, où nous échangeons sur vos besoins, vos objectifs, votre budget, etc. C’est ce qui nous permet de mettre en place une approche qui répondra à vos attentes.

D’ailleurs, nous pensons qu’un marketing web personnalisé est la clé du succès. Chaque projet est unique et c’est ce qui nous motive à innover! Nos experts savent reconnaître les particularités d’un projet et ajuster le plan en conséquence. Contactez notre agence de marketing numérique pour en apprendre davantage sur notre approche.

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L’importance de la publicité en ligne

La publicité en ligne est vaste et couvre divers médias comme les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les sites web. Une campagne publicitaire sert à structurer et planifier le type de publicité qui est émise, le média visé et l’horaire de diffusion.

Une branche intéressante de la publicité en ligne est le SEA (Search Engine Advertising), qui lui-même est une forme de SEM (Search Engine Marketing). Le SEM vise à augmenter le trafic sur un site en optimisant son positionnement sur les moteurs de recherches. Dans le cas du SEA, il s’agit de payer pour améliorer la visibilité d’un site sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Par exemple, lorsque vous effectuez une recherche et voyez des résultats marqués comme “Commandité” en haut de la page, il s’agit de publicité SEM/SEA. Cette technique permet d’améliorer considérablement la visibilité d’un site en le plaçant rapidement parmi les premiers résultats sur une page de moteur de recherche.

La publicité en ligne chez Orphic

Chez nous, il est essentiel que chaque campagne publicitaire soit bien structurée et clairement expliquée. Nous aimons prendre le temps de vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous et vous conseiller sur la meilleure stratégie à adopter.

Accompagné de nos experts, vous structurez votre campagne publicitaire selon deux principaux critères:

  • L’objectif de la campagne : Bien que l’idée centrale soit d’augmenter la visibilité, une campagne publicitaire peut avoir des objectifs plus spécifiques. Par exemple, elle peut cibler une clientèle précise, viser une augmentation du nombre d’appels, stimuler le trafic sur un site web, tout ça dans le but commun d’accroître les ventes.
  • Le type de campagne : C’est en fonction des objectifs d’une campagne qu’on détermine le type de campagne le plus approprié. Notre expertise couvre les campagnes sur les moteurs de recherche (SEM et SEA), les réseaux sociaux, les “Displays ads” et le ciblage géographique.

Pourquoi le SEM/SEA?

Ce canal marketing présente de nombreux avantages non négligeables:

  • Augmentation de la visibilité: En vous hissant parmi les premiers résultats sur les pages de moteurs de recherche, vous augmentez naturellement le nombre de visiteurs sur votre site, et donc le nombre de clients potentiels!
  • Résultats rapides: Contrairement au SEO, la publicité en ligne SEM/SEA permet des résultats rapides, voire immédiatement après le lancement de votre campagne.
  • Mesurable: Le SEM offre des outils permettant de mesurer la performance de la campagne. Il est donc facile de faire des ajustements afin d’optimiser les résultats.
  • Ciblage précis: Les campagnes SEM permettent de cibler des audiences spécifiques en fonction de divers critères tels que les mots-clés, la localisation géographique (ciblage géographique) et les comportements en ligne.
  • Contrôle du budget: Vous êtes toujours en contrôle du budget alloué à la campagne SEM/SEA. Vous pouvez facilement augmenter vos investissements ou y mettre un terme à tout moment.
  • Complémentaire au SEO: En offrant une visibilité immédiate, le SEM/SEA complète les efforts SEO, qui procurent une visibilité à plus long terme. De plus, leur combinaison permet une couverture complète des pages de résultats des moteurs de recherche en plaçant votre site à la fois dans les résultats payants et organiques.

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La puissance du référencement naturel

Le référencement naturel (SEO – Search Engine Optimization) est une branche du SEM visant à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherches sans payer directement. C’est la combinaison de plusieurs méthodes qui permettent d’optimiser le SEO d’un site web comme l’étude des mots-clés, la rédaction web et l’acquisition de liens.

Optimiser le SEO d’un site web est une stratégie marketing puissante et incontournable qu’il ne faut pas sous-estimer.

Le référencement naturel avec notre agence SEO de Trois-Rivières

Nous sommes grandement passionnés par le SEO et trouvons notre motivation dans le succès de nos clients. C’est pourquoi nos experts s’appuient sur les meilleurs outils afin d’élever votre site à un niveau supérieur. Selon nous, le SEO nécessite de la proactivité, un travail constant et beaucoup de communication avec nos clients.

Au fil du temps, nous avons perfectionné notre approche de SEO. Nous sommes fiers de vous offrir une expérience qui vous permettra de vivre la puissance de cette stratégie marketing. Notre service de SEO inclut:

  • Audit SEO
  • Recherche des mots-clés
  • Amélioration de votre contenu
  • Acquisition de liens
  • Recherche de fils Reddit pertinents
  • Optimisation du SEO technique
  • SEO local
  • Suivi en continu
  • Rapports de performance récurrents

Pourquoi le SEO?

Bien que ses résultats soient moins directs et instantanés, le SEO est particulièrement efficace et intéressant pour les entreprises de toutes sortes, car il permet:

  • Augmentation de la visibilité: Tout comme le SEM/SEA, le SEO croît la visibilité de votre site en le positionnant en haut des pages de moteurs de recherche, mais de manière organique, c’est-à-dire sans la mention “Commandité”.
  • Renforcement de la crédibilité: Les consommateurs accordent généralement plus de crédibilité aux entreprises qui apparaissent dans les premiers résultats de recherche organique.
  • Durabilité: Bien que le SEO nécessite un travail continu et que ses effets se manifestent à plus long terme, les améliorations apportées à votre site ne sont jamais perdues et perdurent dans le temps!
  • Ciblage précis: L’audit SEO sert à identifier les mots-clés utilisés par vos clients lors de leurs recherches. Cela nous permet d’adapter votre contenu web adéquatement pour cibler votre audience.
  • Coût-efficacité: Le SEO est un investissement à court terme, pour des bénéfices continus et durables à long terme. Une fois bien implantée, cette stratégie continue de générer du trafic sans frais supplémentaires.

Gestion des médias sociaux

Laissez-nous vous aider à renforcer la crédibilité de votre entreprise en optimisant votre présence sur les médias sociaux.

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Stratégie de contenu (Rédaction web)

Élaborer votre stratégie de contenu avec nous pour profiter à la fois du savoir-faire de nos rédacteurs, mais aussi de notre expertise en tant qu’agence SEO.

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Les médias sociaux: un incontournable

La gestion des médias sociaux comprend l’ensemble des activités et stratégies mises en place pour optimiser la présence d’une entreprise sur des plateformes telles qu’Instagram, Facebook, LinkedIn, et autres. Cette pratique, devenue incontournable, est essentielle à la visibilité d’une entreprise sur le web.

La gestion des médias sociaux chez Orphic

Chez Orphic, nous vous accompagnons dans chaque étape de la gestion de vos médias sociaux. Notre mission est de vous faire découvrir les plaisirs de la création de contenu tout en vous simplifiant la tâche. De plus, en nous confiant la gestion de vos médias sociaux, vous économisez du temps précieux que vous pouvez consacrer à d’autres aspects essentiels de votre entreprise.

Nous savons que le succès sur les médias sociaux repose dans la constance, et c’est pourquoi nous veillons à maintenir une présence régulière et engageante pour votre audience. Notre équipe s’amuse à créer un contenu de qualité, attrayant et conçu pour attirer l’œil de vos futurs clients.

Pourquoi améliorer sa présence sur les médias sociaux?

Étant omniprésents dans la vie des gens, les médias sociaux ont une place d’importance en marketing digital. Une présence active et bien gérer sur ces plateformes permet:

  • Augmentation de la visibilité: Les médias sociaux font maintenant partie du quotidien de la population. C’est pourquoi bien s’y présenter va naturellement accroître votre notoriété.
  • Attraction de nouveaux clients: Avec un contenu attrayant et adapté à votre audience, il y a un réel potentiel d’élargir votre clientèle et donc d’accroître vos ventes!
  • Améliorer la crédibilité: Maintenir une présence cohérente et professionnelle sur les médias sociaux est un excellent moyen de renforcer la crédibilité de votre entreprise. Cela aide votre audience à établir un lien de confiance avec vous.
  • Entretenir un lien direct avec les clients: Être actif sur les médias sociaux est une façon facile d’entretenir un lien direct avec votre clientèle en interagissant avec eux. Que ce soit en publiant du contenu personnalisé, en répondant aux commentaires ou en échangeant en message privé, les opportunités y sont nombreuses. Ainsi, vous bâtissez une communauté fidèle autour de votre entreprise.

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Rédaction web efficace

La stratégie de contenu est un plan qui guide la création, la gestion et la distribution du contenu en ligne d’une entreprise. Ce contenu englobe tout ce qui pourrait intéresser une clientèle cible, y compris les sites web, les réseaux sociaux, les blogues, les forums, etc.

La rédaction web débute par la définition claire des objectifs, une connaissance de l’audience et une recherche des mots-clés. C’est ce qui permet de créer et de planifier la diffusion d’un contenu efficace et engageant.

La stratégie de contenu chez Orphic

Chez Orphic, nous pensons qu’une stratégie de contenu réussie repose sur un plan détaillé qui guide quel contenu doit être produit et à quel moment. Grâce à cette ligne directrice, nous avons confiance que toutes les étapes sont bien alignées pour maximiser votre rentabilité.

De plus, notre expertise en SEO élève notre approche de la rédaction web à un niveau supérieur. Nos rédacteurs utilisent des outils avancés pour effectuer une recherche approfondie des mots-clés, assurant ainsi que votre contenu soit non seulement attrayant, mais aussi parfaitement adapté pour atteindre votre audience cible.

Nous sommes fiers de vous offrir un service de rédaction web créatif, rapide et rigoureux.

Pourquoi avoir une stratégie de contenu?

C’est en planifiant judicieusement la distribution de votre contenu sur le web que vous bénéficiez au maximum de cette stratégie. Plus précisément, cela permet:

  • Inciter la conversion: Un des objectifs de la rédaction web est de créer un contenu qui convertit les visiteurs en clients. C’est un outil puissant pour augmenter vos ventes.
  • Assurer une présence en ligne cohérente: Une stratégie de contenu bien définie assure une présence en ligne cohérente et professionnelle. Cela renforce la crédibilité de votre entreprise et inspire confiance à votre audience.
  • Améliorer l’expérience utilisateur: Avoir un contenu web attrayant et bien structuré capte l’attention des utilisateurs et rend leur expérience sur vos pages plus agréable et engageante.
  • Améliorer le référencement (SEO): En combinant la rédaction web avec les méthodes de référencement naturel (SEO), vous obtenez un outil puissant qui multiplie vos chances d’élargir votre audience, et, par le fait même, votre clientèle.

L’approche de notre agence marketing web à Trois-Rivières en 4 étapes

Bien que chaque projet soit unique et que nous personnalisions nos méthodes pour chacun de nos clients, notre approche du marketing web se résume en 4 grandes étapes simples. Contactez-nous pour développer votre propre stratégie sur mesure avec nous!

Rencontre de démarrage

Nous commençons toujours le développement d’une stratégie marketing par une rencontre avec vous afin de bien comprendre votre entreprise. Lors de cet échange, vous nous faites part de vos attentes, objectifs et budget, bref, tout ce dont nous avons besoin pour bâtir un plan parfaitement adapté à vos besoins. Pour optimiser cette rencontre, nous vous enverrons une liste des informations préalables dont nous aurons besoin, telle que vos codes d’accès, une liste de vos principaux concurrents, et tout document interne pertinent. Cette première étape inclut:

Analyse approfondie du marché et élaboration de la stratégie

Une fois toutes les informations recueillies, nous nous mettons au travail! Nous faisons une analyse de votre stratégie actuelle, de vos compétiteurs et des opportunités. Puis, en tenant compte de vos attentes et de vos objectifs, nos experts élaborent le plan marketing qui vous convient. Ce plan guidera l’ensemble des efforts marketing dans les mois à venir. Cette phase comprend:

Mise en place de la stratégie

Dès que nous avons votre approbation, nous mettons en place les premières étapes du plan établi. Nous restons toujours à votre disposition si vous désirez apporter des ajustements afin de faire évoluer votre marketing web au fil du temps. Cette étape comprend:

Suivi et rapport de performance

Nous aimons faire un suivi mensuel avec nos clients pour vous informer sur la performance des efforts marketing et des indicateurs de succès. La fréquence de ces rencontres peut être ajustée selon vos besoins. Cela inclut: